Ci-contre photo de "Haricots de collier d'agneau aux cocos". Le Collier d'Agneau est un morceau charnu, économique et savoureux. Deux petites suggestions de préparation du collier d'agneau.
Haricot de collier d’agneau aux cocos : Pour 6 personnes, la préparation est de 20 minutes, la cuisson d' 1H15. Comptez 2 kg de collier d’agneau en morceaux, 500 g de cocos frais écossés, 2 gousses d’ail, 2 carottes, 2 oignons, 1 cuil. à soupe de concentré de tomates, 1 bouquet garni, 2 cuil. à soupe d’huile du sel, du poivre.
Mettez les cocos et le bouquet garni dans une casserole d’eau froide salée. Portez à ébullition, puis baissez le feu et faites cuire 30 minutes.
Epluchez les carottes et les oignons. Emincez-les. Faites chauffer l’huile dans une grande cocotte. Faites-y dorer la viande. Lorsqu’ils sont bien colorés, ajoutez les carottes et oignons, ainsi que les gousses d’ail entières et non pelées. Salez et poivrez. Melangez le concentré de tomates à 15 cl d’eau et versez le mélange dans la cocotte. Baissez le feu au minimum et laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes. Egouttez les cocos, versez-les dans la cocotte contenant la viande. Ajoutez un grand verre d’eau, mélangez, couvrez et prolongez la cuisson pendant 40 minutes. Servez le haricot de mouton très chaud. Cette recette est simple et bon marché.
Excellent aussi le Collier d'agneau aux raisins : Pour 4 personnes, comptez 1 kg de collier d'agneau en tranches, 500 g d'oignons, 500 g de tomates, 2 c à soupe de raisins secs, 20 cl de vin blanc, 4 gousses d'ail, 1/2 c à café de curry, 1/2 c à café de cannelle, 1 bouquet garni, sel et poivre. Dans une cocotte, en terre de préférence, placer les tomates concassées, les oignons pelés et coupés en lamelles, les gousses d'ail, les raisins, le curry, la cannelle et le bouquet garni. Ajouter la viande, saler et poivrer. Arroser avec le vin blanc et fermer la cocotte. Laisser cuire pendant 1 heure et demie dans le four à 140° C. C'est déjà prêt. |