Mouton ou agneau ? une question d'âge Les animaux les plus consommés sont : Un agneau gris ou broutard: âgé de 6 à 12 mois, il a déjà brouté l'herbe des prés. Sa chair est rouge clair, légèrement grasse et savoureuse. - Le mouton extra : âgé de 14 à 20 mois, est un jeune adulte dont la viande est rouge, entourée d'une graisse ferme blanc rosé. Mais on trouve aussi des animaux plus âgés, moins prisés, reconnaissables à leur chair rouge sombre, à l'abondance de leur graisse et à leur odeur beaucoup plus forte. Qu'y a-t-il dans l'agneau - La viande d'agneau, comme toutes les viandes, est riche en protéines 21 à 25%. De toutes les viandes de boucherie elle est la plus grasse, 14 à 24 g de lipides selon les morceaux, composés en majorité d'acides gras saturés. gigot: 14 g /100 g // côtes filets - 16 g // collier: 19 g // épaule: 24 g La viande d'agneau est un peu moins riche en fer que celle de boeuf de 2,7 mg/100 g, mais elle en est un peu plus riche que le veau et le porc.
Sa chair est rouge clair, légèrement grasse et savoureuse. - Le mouton extra : âgé de 14 à 20 mois, est un jeune adulte dont la viande est rouge, entourée d'une graisse ferme blanc rosé. Mais on trouve aussi des animaux plus âgés, moins prisés, reconnaissables à leur chair rouge sombre, à l'abondance de leur graisse et à leur odeur beaucoup plus forte.
Qu'y a-t-il dans l'agneau - La viande d'agneau, comme toutes les viandes, est riche en protéines de 21 à 25%. - De toutes les viandes de boucherie elle est la plus grasse, 14 à 24 g de lipides selon les morceaux, composés en majorité d'acides gras saturés. gigot: 14g/100 g, côtes filets: 16 g, collier: 19 g, épaule: 24 g La viande d'agneau est un peu moins riche en fer que celle de bœuf de 2,7 mg/100 g, mais elle en est un peu plus riche que le veau et le porc. |