Recette Strudel aux mirabelles


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Dessert
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Strudel aux mirabelles

- 250 g farine- 2 jaunes d'oeuf (le deuxième sert à dorer le Strudel) - sel- 1/8 l eau chaude- 3 cuillères à soupe d'huileGarniture :- 1,5 kg mirabelles- 80 g sucre- 80 g chapelure- 80 g noix hachées- cannelle

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Strudel aux mirabelles


Mettre la farine sur le plan de travail, y creuser un puits. Verser au milieu, le jaune d'oeuf, le sel, l'huile et l'eau. Mélanger en prenant petit à petit la farine sur les bords. Travailler la pâte pour former une boule, ajouter éventuellement un peu de farine jusqu'à obtention d'une boule lisse qui ne colle plus (attention, elle ne doit pas être sèche). La laisser reposer avec le saladier posé à l'envers par-dessus, 30 mn.
Pendant ce temps, dénoyauter les mirabelles, ajouter tous les autres ingrédients et mélanger sans écraser les mirabelles. Placer un torchon humide sur le plan de travail, un sec par-desssus. Enfariner. Abaisser la pâte sur le torchon, puis l'étirer avec les mains sans déchirer la pâte (elle doit atteindre 60 x 40 cm). L'enduire de blanc d'oeuf ou de beurre fondu pour qu'elle reste souple.
Etaler le mélange par-dessus en laissant une bordure tout autour. Enrouler la pâte en soulevant le torchon. Placer le Strudel sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé. Dorer à l'oeuf.
Enfourner à four préchauffé (225°C) de 25 à 35 mn.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.