Recette Murgh biryani (poulet biryani)


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Murgh biryani (poulet biryani)

- 1 poulet de 1 kg environ, coupé en morceaux- 2 oignons moyens hachés- 2 cuillères à café de pâte d'ail- 2 cuillères à café de pâte de gingembre- 1 tasse de yaourt- 2 petites tomates et 2 cuillères à café de concentré de tomate- 1 cuillère à café de piment rouge en poudre- 2 cuillères à café de coriandre en poudre- 1/4 de cuillère à café de curcuma- sel- 4-5 clous de girofle- 2 bâtonnets de cannelle- 100 g d'épinardsAutres épices :- 4-5 cuillères à soupe d'huile- 2 oignons moyens émincés- 1 cuillère à soupe de raisins- 1 cuillère à soupe d'amandes- 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre fraîche hachées- 2 cuillères à soupe de feuilles de menthe hachées- 2-3 piments verts hachés- 1 cuillère à café de garam masala- 1/4 cuillère à café de safran- 1/4 tasse de lait (50 ml)- 1/4 cuillère à café d'essence de rosePour le riz :- 3 tasses (600 g) de riz Basmati lavé et préalablement trempé- 2 cuillères à soupe d'huile- 5-6 clous de girofle- 5-6 graines de cardamome verte- 6 tasses de bouillon de poule

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Murgh biryani (poulet biryani)


Faire chauffer de l'huile dans une casserole. Y jeter les clous de girofle et les cardamomes, puis le riz et faire revenir 4-5 mn. Ajouter le bouillon, de l'eau et du sel.
Faire cuire le riz jusqu'à absorption complète de l'eau. Oter le couvercle. Aérer le riz à l'aide d'une fourchette et laisser refroidir.
Cuisson du poulet : chauffer 4-5 cuillères à soupe d'huile dans une casserole à fond épais.
Faire revenir les amandes jusqu'à ce qu'elles prennent une belle teinte dorée. Les retirer de la poêle. Procéder de la même manière avec les raisins. Faire frire les oignons émincés. Écraser le safran dans une 1-2 cuillères à café de lait. Ajouter le reste de lait (1/2 tasse). Incorporer environ 1/4 cuillère à café d'essence de rose.
Dans la même poêle, préparer le poulet avec 3-4 cuillères à soupe d'huile. Y ajouter la cannelle et les clous de girofle et dès leur changement de couleur et de forme, ajouter les oignons hachés et les faire frire jusqu'à ce qu'ils deviennent bruns.
Dans un bol, mélanger la pâte d'ail et de gingembre, le piment, la coriandre en poudre, le curcuma et le sel, et une 1/2 tasse d'eau et verser dans la poêle. Faire cuire 2-3 minutes puis, et seulement alors, incorporer le yaourt battu et les tomates coupées en dés. Cuire à feu doux jusqu'à ce que les épices et l'huile commencent à se séparer.
Ajouter le poulet. Cuire 5-8 minutes puis ajouter 1/2 tasse d'eau chaude. Couvrir et laisser cuire jusqu'à cuisson complète. La sauce doit bien couvrir les morceaux.
Au bout de 10 mn, arrosez avec 2 dl d'eau, couvrez et laissez cuire environ 40 mn à feu doux. Lorsque le liquide dans la cocotte a réduit de moitié environ (environ 1/4 d'heure), ajoutez les épinards. Laissez mijoter le temps restant.
Dernière étape : utiliser un plat qui va au four. Verser 1-2 cuillères a soupe d'huile dans le fond du plat.
Partager le riz en trois parts égales et le curry de poulet en deux parts. Verser une part de riz dans le fond du plat. Y verser un peu du mélange riz et safran. Parsemer ensuite d'oignons frits, de raisins, des épices, des piments verts, de coriandre hachée et des feuilles de menthe. Couvrir et répéter le processus. Puis, répartir sur le dessus un peu de safran et parsemer le reste sur le riz.
Recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium et remettre le couvercle. Mettre une 1/2 h au four à température.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.