Recettes de cuisine avec Recettes et terroirs Flux Rss Recettes et terroirs - Recettes de cuisine 
Vendredi 19 Mars 2010
Magazine de Cuisine Recettes de Cuisine Produits de Terroirs Terroirs de France Tourisme de Terroirs Boutique Berghoff Bonnes Adresses
Entrées Plats Desserts
Accueil > Recettes de cuisine > Spécial fêtes > Recette de Pain perdu aux poires et coulis de mûres
   LES RECETTES
  Recettes de Noël
  Soupes & Potages
  Salades
  Pâtisseries Salées
  Terrines & Pâtés
  Poissons
  Fruits de mer & Crustacés
  Volailles
  Gibiers
  Boeuf
  Veau
  Porc
  Agneau & Mouton
  Oeufs
  Légumes & Primeurs
  Pâtes Riz & Céréales
  Fruits
  Produits Laitiers
  Champignons
  Pâtisseries sucrées
  Gâteaux & Tartes
  Glaces & Sorbets
  Sauces et Préparations
  Boissons
  Les Gastromômes !
  SANTE ET DIETETIQUE
  Recettes minceur
  Table des calories

Pierre Marchesseau Chef du Galion sur les bords de seine depuis le 15 décembre


RECETTE DE PAIN PERDU AUX POIRES ET COULIS DE MURES
Pain perdu aux poires et coulis de mûres
Photo: Recette de Pain perdu aux poires et coulis de mûres

Temps préparation : 45 min.
Temps cuisson : 60 min.
Difficulté : Facile.
Prix par personne : 1.55 €.
Calories : Elevées.
Imprimer la recette

Toutes ces vieilles recettes de nos grand-mères sont souvent oubliées et, pourtant elles sont délicieuses. Avec ce pain perdu aux poires et coulis de mûres je l'accompagnerai d'un crémant de bourgogne rosé 2000 de chez Bailly-Lapierre des Caves de Bailly servi à une température de à 14°C.

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES
- 1 brioche
- 4 poires
- 300 g de sucre semoule
- 500 g de jus de mûres

Pour le pain perdu :
- 20 cl de lait
- 2 oeufs très frais
- 200 g de sucre
- 50 g de beurre frais
- 20 g de sucre glace pour décorer

Pour le coulis :
- 250 g de mûres
- 5 cl d'eau
- 50 g de sucre
- 50 g de crème de mûres
PREPARATION DE LA RECETTE DE PAIN PERDU AUX POIRES ET COULIS DE MURES

La veille, couper la brioche en tranches d'1 cm d'épaisseur. Découper les bords et couper chaque tranche en deux pour former des triangles 4 par personne. Les laisser rassir à température ambiante.

Dans une casserole, porter 10 cl d'eau à ébullition. Ajouter le jus de mûre et le sucre. Plonger les poires coupées en deux. Cuiser à feu doux pendant 30 minutes. Hors du feu, laisser refroidir. Réserver au frais.

Préparer le coulis. Mettre les mûres, 5 cl d'eau, le sucre, la crème de mûre dans une petite casserole. Faire cuire à faible ébullition pendant 10 minutes. Mixer, passer au chinois. Laisser refroidir et réserver au frais. Dans un récipient, mélanger le lait, le sucre et les oeufs. Plonger les triangles de brioche dans cette préparation.

Faire chauffer doucement le beurre dans une poêle. Déposer les tranches de brioche. Laisser cuire jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée. Egoutter les demi-poires, les couper en deux dans la longueur. Les mettre dans un plat et les badigeonner de coulis de mûres. Enfourner 10 minutes à 180°-210°C.

Disposer en alternant 4 tranches de pain perdu et 4 quarts de poire sur chaque assiette. Répartir le coulis. Saupoudrez légèrement de sucre glace.

Cette Recette de Pain perdu aux poires et coulis de mures vous est offerte par Pierre Marchesseau

SERVICES
Déposez vos recettes
Nos Meilleurs Liens
Contactez-nous
Ajouter aux Favoris
LA LETTRE
Pour être informé des nouveautés parues sur notre site : inscrivez-vous
ACCUEIL |  RECETTES DE CUISINE |  PRODUITS |  TERROIRS |  TOURISME |  BOUTIQUES |  BONNES ADRESSES
Qui sommes nous ?  |   Sécurité et Confidentialité  |   Conditions Générales de Vente  |   Annonceurs - Publicité  |   Contactez Pierre
© Recettes-et-terroirs.com Création Wolfcom - Gestion : Arts de vivre Médias
Flux Rss Recettes de cuisine
Partenaires :