|
Pierre Marchesseau Chef du Galion sur les bords de seine depuis le 15 décembre

|
|
|
| RECETTE DE CREME BRULEE AU MIEL DE CHATAIGNIER |
|
|
|
| Photo: Recette de Crème brûlée au miel de châtaignier | Temps préparation : 10 min. |
| Temps cuisson : 50 min. |
| Difficulté : Facile. |
| Prix par personne : 0.70 €. |
| Imprimer la recette |
|
|
Cette recette de crème brûlée au miel de châtaignier est facile à réaliser et surtout pleine de saveurs que seuls savent nous donner les fleurs de châtaignier. C'est un grand moment de bonheur et de saveurs gourmandes qu'il vous faut découvrir. |
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 1 grosse cuillère à soupe de miel de chataignier, - 4 oeufs frais, - 1 bonne cuillère à soupe de cassonade, - 150 grammes de confit de chataigne, - 1/2 l de crème liquide.
|
|
|
|
| PREPARATION DE LA RECETTE DE CREME BRULEE AU MIEL DE CHATAIGNIER |
|
|
Préchauffer le four à 150°.
Mettre le miel et les 4 jaunes dans un récipient, mélanger, puis ajouter la crème liquide, mélanger.
Découper une feuille de papier sulfurisée de la forme d’un plat de cuisson qui servira à la cuisson au bain marie des crèmes brulées.
Mettre cette feuille au fond du plat, mettre les petits ramequins dedans et les remplir de la crème puis ajouter une cuillère à soupe de confit de chataigne dans chacuns de ces petits pots.
Puis remplir le plat d’eau chaude en prenant soin de ne pas en mettre dans les pots puis le mettre au four 45 à 50 minutes.
A la sortie du four saupoudrer chaque crème d’un peu de cassonade et repasser au four pendant 2 à 3 minutes, position grill, juste le temps que le sucre caramélise, servir. |
|
Cette Recette de Creme brulee au miel de chataignier vous est offerte par Pierre Marchesseau |
|
|
|
|
| LA LETTRE |
|
| Pour être informé des nouveautés parues sur notre site :
inscrivez-vous |
|
|