|
|
|
Temps préparation : 10 min. |
| Temps cuisson : 40 min. |
| Difficulté : Moyenne. |
| Prix par personne : 1.00 €. |
| Calories : Moyennes. |
| Imprimer la recette |
|
|
Le chou rouge est apprécié comme crudité, accompagné d'un vinaigre bien relevé à la moutarde et à l'échalote, mais il se cuisine également en gratin. |
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 1 petit chou rouge, - 70 grammes de beurre, - 30 grammes de farine, - 40 cl de lait, - 1 noix de muscade râpé, - 1 tranche épaisse de jambon blanc, - 100 grammes de gruyère râpé, - 10 cl de crème fraîche épaisse, - Sel fin, - Poivre au moulin.
|
|
|
|
| PREPARATION |
|
|
Préchauffer le four à 200°.
Parer la chou, retirer le trognon et les grosses côtes.
Le couper en quartiers, puis recouper chacun d'eux en deux dans le sens de la longueur.
Faire cuire ces morceaux de chou à l'eau bouillante salée pendant 30 minutes.
Les égoutter à fond en pressant
bien pour évacuer le maximum d'eau. Les laisser reposer dans une passoire pendant la préparation suivante.
Confectionner une sauce Béchamel avec 30 grammes de beurre, 30 grammes de farine et le lait, saler, poivrer et muscader.
Détailler le jambon en petits dés.
Incorporer la moitié du gruyère râpé, la crème fraîche et les petits dés de jambon à la Béchamel.
Beurrer un plat à gratin.
Y verser le chou rouge après l'avoir grossièrement haché.
Napper de Béchamel au gruyère et au jambon, parsemer le dessus du reste de gruyère et ajouter le reste du beurre en parcelles.
Faire gratiner au four 10 minutes. Servir chaud. |
|
|
|
|
| LA LETTRE |
|
| Pour être informé des nouveautés parues sur notre site :
inscrivez-vous |
|
|