|
|
|
|
| Photo: Morilles en croûte | Temps préparation : 20 min. |
| Temps cuisson : 30 min. |
| Difficulté : Moyenne. |
| Prix par personne : 5.00 €. |
| Calories : Moyennes. |
| Imprimer la recette |
|
|
Cuisiner les morilles, c'est cuisiner un des champignons les meilleurs et un des plus chers. Respectez les temps de cuisson ils sont importants. Ne choisir que des morilles fraîches et ne vous laissez pas prendre par des champignons de subtitution qui leur ressemble. |
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 250 grammes de morilles, - 2 rognons de veau, - 400 grammes de ris de veau, - 75 grammes de beurre, - 5 cl de cognac, - 15 cl de crème fraiche, - 4 vol au vent, - Gros sel de cuisine, - Poivre en grains au moulin.
|
|
|
|
| PREPARATION |
|
|
Oter la partie terreuse des morilles, les rincer dans plusieurs eaux, les égoutter et les essuyer dans du papier absorbant.
Passer les ris de veau sous un filet d'eau froide, les blanchir 5 minutes à l'eau salée puis les égoutter.
Ouvrir les rognons, les couper en dés, les faire sauter dans 25 grammes de beurre chaud 8 minutes.
Flamber avec la moitié du cognac.
Escaloper les ris de veau, les faire revenir 3 minutes dans 25 grammes de beurre chaud.
Flamber avec le reste du cognac ,ajouter la moitié de la crème fraiche ,chauffer 1 minute.
Faire revenir les morilles dans le reste du beurre pendant 10 minutes , les égoutter puis ajouter le reste la crème fraiche.
Dans une sauteuse verser les trois préparations , saler et poivrer , faire chauffer 3 minutes à feu doux.
Mettre la préparation chaude dans les croûtes réchauffées et servir chaud.
|
|
|
|
|
| LA LETTRE |
|
| Pour être informé des nouveautés parues sur notre site :
inscrivez-vous |
|
|