|
|
|
| SALADE DE POMMES DE TERRE A LA PETITE ANDOUILLE EN CROUTE DES SALOIRS |
|
|
|
| Photo: Salade de Pommes de terre à la petite andouille en croûte des saloirs | Temps préparation : 30 min. |
| Temps cuisson : 40 min. |
| Difficulté : Facile. |
| Prix par personne : 2.00 €. |
| Calories : Moyennes. |
| Imprimer la recette |
|
|
Cette recette de Salade Pommes de terre à la petite andouille en croûte des saloirs de Josselin est une création faite pour eux. Cette salade est excellente et ne fera certainement que des heureux. |
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 800 grammes de pommes de terre primeur, - 300 grammes de petite andouille en croûte de Josselin, - 250 grammes d'échalotes grises, - 1 dl de vinaigre de vin, - 100 grammes de beurre, - 0,25 l de lait, - 1/4 de bouquet de persil plat, - 1/4 de bouquet de cerfeuil, - 1/4 de bouquet de ciboulette, - 4 brins d'estragon, - 1 gousse d'ail, - 1 brin de thym, - 3 feuilles de laurier sauce, - 5 cl de vinaigrette à la moutarde, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir en grain au moulin.
|
|
|
|
| PREPARATION |
|
|
Laver les pommes de terre, les faire cuire à l'eau salée avec l'ail, le thym et le laurier pendant 15 à 20 minutes.
Eplucher les échalotes, les détacher feuille par feuille, en ne conservant que celles de taille moyenne, les faire cuire dans le lait 5 minutes, les égoutter.
Les faire revenir à la poêle dans une noix de beurre sur feu vif, les déglacer au vinaigre, ajouter quelques feuilles de persil plat hachées.
Réserver au chaud.
Eplucher les pommes de terre, les écraser grossièrement à la fourchette, les lier légèrement avec du beurre, former de petites galettes, les faire dorer avec du beurre dans une poêle à revêtement antiadhésif, jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes.
Détailler l'andouille en tranches épaisses, les faire blondir à la poêle dans du beurre, d'un seul côté.
Mélanger échalotes et pommes de terre, verser dans le plat de service. Disposer les tranches d'andouille sur le dessus, une salade d'herbes effeuillées au centre.
Arroser le tout de la vinaigrette moutardée. |
|
|
|
|
| LA LETTRE |
|
| Pour être informé des nouveautés parues sur notre site :
inscrivez-vous |
|
|