|
|
|
|
| Photo: Acras de morue | Temps préparation : 60 min. |
| Temps cuisson : 20 min. |
| Difficulté : Facile. |
| Prix par personne : 1.50 €. |
| Calories : Faibles. |
| Imprimer la recette |
|
|
Cette recette d'Acras de morue nous a été fournie par Babette De Rozières. Depuis 7 ans, elle est à la tête de « La table de Babette » à Poissy… Aidée de 4 personnes, elle sert 120 couverts et le restaurant marche très bien. Sa grand-mère, qui l’a élevée, lui a très tôt donné le goût des bonnes choses et le goût de la cuisine… elle adorait ses confitures ! |
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 200 grammes de morceaux épais de morue salée, - 4 brins de cives ou à défaut de la ciboulette, - 1 oignon, - 4 gousses d’ail, - Quelques brins de persil plat, - 1 petit morceau de piment antillais, - 1 cuillère à café de fleur de thym, - 300 grammes de farine tamisée - 1/2 paquet de levure chimique, - 3 verres de lait.
|
|
|
|
| PREPARATION |
|
|
Juste griller le côté peau d’un morceau épais de morue salée de 200 g.
Puis plonger ce morceau de morue dans un récipient d’eau froide, le laisser déssaler pendant 24 heures.
Porter de l’eau à ébullition dans une casserole, puis y disposer délicatement le morceau de morue et le cuire pendant 20 minutes.
Puis l’égoutter à l’aide d’une écumoire et le laisser refroidir sur une grille.
Préparer un mélange d’épice: Eplucher 4 brins de cive et 1 oignon.
Peler 4 gousses d’ail, les fendre en 2 dans la longueur et les dégermer.
Hacher dans un mixeur 4 brins de cive ou à défaut de la ciboulette avec 1 brin de persil plat, l’oignon coupé en 4, les gousses d’ail, et 1 tout petit morceau de piment antillais.
Préparation de la pâte: Mélanger dans un saladier à l’aide d’une spatule, 300 grammes de farine tamisée avec 3 verres de lait, puis incorporer les épices mixées et ajouter 1 cuillère à café de fleur de thym.
Réserver.
Peler et désarêter la morue, puis l’émietter finement.
L’incorporer dans la pâte, puis réserver le mélange au réfrigérateur et laisser reposer pendant 24 heures.
Préchauffer une friteuse d’huile d’arachide à 180°c.
Préparation des acras de morue: La pâte ayant reposé 24 heures au réfrigérateur, y incorporer 1/2 paquet de levure chimique.
Prélever une petite cuillère à café de pâte à la fois, et la faire glisser dans la friteuse.
Laisser dorer les acras, les retourner régulièrement à l’aide d’une écumoire, les acras triplent de volume à la cuisson.
Egoutter les acras de morue sur une feuille de papier absorbant, puis les disposer dans un plat de service, décorer avec quelques pluches de persil plat.
Déguster les acras en apéritif, accompagnés d’un verre de punch antillais !
|
|
|
|
|
| LA LETTRE |
|
| Pour être informé des nouveautés parues sur notre site :
inscrivez-vous |
|
|