|
|
|
| ABATTIS DE DINDONNEAU AUX MARRONS |
|
|
|
| Photo: Abattis de dindonneau aux marrons | Temps préparation : 20 min. |
| Temps cuisson : 45 min. |
| Difficulté : Facile. |
| Prix par personne : 3.00 €. |
| Calories : Moyennes. |
| Imprimer la recette |
|
|
On connaît l'accord classique de la dinde farcie aux marrons. Cet abattis de dindonneau aux marrons plus modeste joue sur la même harmonie et convient pour une tablée plus réduite. |
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 1 kg d'abattis de dinde, - 40 grammes de beurre, - 12 cl de bouillon de volaille, - 3 gros oignons, - 200 grammes de champignons de couche, - 1 jus de citron, - 10 cl de crème fraîche, - 500 grammes de marrons au naturel, - 1 bouquet garni, - 2 cuillères à soupe de moutarde, - 10 grammes de sel fin de cuisine, - 3 grammes de poivre noir.
|
|
|
|
| PREPARATION |
|
|
Nettoyer, flamber les abattis. Peler, hacher les oignons. Faire blondir les abattis dans une cocotte avec le beurre, ajouter les oignons hachés, remuer, laisser légèrement colorer.
Ajouter le bouillon de volaille et le bouquet garni. Couvrir, laisser mijoter 30 minutes.
Nettoyer les champignons, émincer, citronner. Ajouter dans la cocotte avec la crème fraîche. Remuer et laisser cuire encore 10 minutes à découvert.
Ajouter les marrons égouttés 5 minutes avant la fin de la cuisson. Délayer 2 cuillères à soupe de moutarde avec du jus de la cuisson et verser à nouveau ce mélange dans la cocotte. Mélanger, rectifier l'assaisonnement. |
|
|
|
|
| LA LETTRE |
|
| Pour être informé des nouveautés parues sur notre site :
inscrivez-vous |
|
|