Recette de langoustines cuitent en bohemienne |
|
| Recette de LANGOUSTINES CUITENT EN BOHEMIENNE |
|
|
|
| Temps préparation : 25 min. |
| Temps cuisson : 15 min. |
| Difficulté : Facile. |
| Prix par personne : 6.25 €. |
| Calories : Faibles. |
|
|
Cette recette de langoustines cuitent en bohémienne est un vrai bonheur. Les langoustines du Guilvinec sont les meilleurs de France. Leur fraîcheur est légédaire et la concurence est rude sur ce marché.
|
|
|
| INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES |
|
- 800 grammes de langoustines bien fraîches, - 1/2 litre d'huile d'oliv,e - 1 oignon jaune, - 1 verre de vin blanc, - 10 grammes de sel de cuisine, - 5 grammes de poivre oir du moulin.
- 100 grammes de poivrons verts, - 200 grammes de poivrons rouges, - 100 grammes d'oignons, - 200 grammes d'aubergines, - 200 grammes de courgettes, - 1/4 de botte de basilic, - 10 cl d'huile d'olive, - 10 grammes de sel fin de cuisine, - 3 grammes de poivre noir moulu.
- 5 cl de Vinaigre balsamique, - 5 cl de vinaigre Xeres, - 10 cl d'huile d'olive, - 1 botte de basilic, - 1 cuillère à soupe de sucre, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de Poivre noir en grains moulu.
|
|
|
|
| PREPARATION |
|
|
Commencer par décortiquer les langoustines.
Garder 4 têtes pour la décoration.
Avec les carcasses concassées prépare un fumet avec des oignons du vin blanc et de l'eau froide.
Faire réduire à feux doux et filtrer.
Faire sauter des langoustines décortiquées à l'huile d'olive pendant quelques minutes puis les réserver au frais.
Par la suite, rn conserver la moitié entières.
L'autre partie sera à détailler en cubes.
Préparer la bohémienne en taillant les légumes en cubes, émincer les oignons finement et les faire sauter à l'huile d'olive.
Faire les cuire quelques minutes
Dans un plat diposer les légumes, les dés de langoustines et mélanger le tout avec du fumet.
Délayer avec un peu de vinaigrette et le basilic ciselé.
Pour la décoration, réaliser une pâte à craquelin avec un peu de farine et de l'eau.
Former des petits dessins sur une plaque anti-adhésive puis les passer au four pendant 2 minutes environ.
Préparer également une sauce aux herbes avec du basilic et de l'huile d'olive, une vinaigrette à base de Xérés et un caramel avec une cuillère de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe de sucre.
Dresser : Disposer la bohémienne de langoustines au centre de l'assiette, décorer avec les têtes langoustines et les différentes sauces .
Bon appétit !
|
|
|
|