Brioche sucrée express des jours fériés !

Recette de : Brioche sucrée express des jours fériés !

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 10 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1/2 sachet de levure de boulanger express (5 g)- 10 cl de lait- 250 g de farine- 30 g de cassonade (ou 50 g de sucre blanc)- 1 pincée de sel- 2 oeufs entiers- 80 g d'huile (à peser!)- facultatif : 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille liquide ou de rhum (voir les 2 selon les goûts!)

Préparation de la recette :



Faire tiédir le lait et y délayer la levure.Mélanger la farine avec la cassonade et la pincée de sel.
Ajouter les oeufs, l'huile, l'arôme choisi puis le lait.Mélanger pour obtenir une pâte homogène, bien pétrir la pâte.
Verser le tout dans un moule anti-adhésif de 30 cm de diamètre.
Laisser reposer 1 h dans un endroit chaud et à l'abris des courants d'air.
Préchauffer le four à 205° (Thermostat 6-7) en mode chaleur par le bas combinée avec chaleur tournante si possible.
Poser le plat sur grille à mi-hauteur et laisser cuire pendant 10 minutes.Démouler chaud !
Vous pouver faire un petit glaçage au pinceau (1 cuillère à soupe de sucre glace avec quelques gouttes de citron ou de rhum).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé