Croquettes de poisson à l’estragon

Recette de : Croquettes de poisson à l’estragon

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 2 pavés (300 g) de poisson surgelé (lieu, cabillaud) - 1 sachet de purée en flocons (125 g) - 20 cl de lait- 1 oeuf- 1 sachet de court-bouillon pour poisson- 1 branche d'estragon- 40 g de beurre- 2 cuillères à soupe d'huile- sel, poivre

Préparation de la recette :



Délayer le court-bouillon dans un litre d'eau bouillante, plongez-y les pavés de poisson et laissez cuire à petit feu (environ 12 mn).
Versez le lait dans une grande casserole et ajoutez 50 cl d'eau. Portez à ébullition, éteignez le feu et patientez 1 mn. Ajoutez les flocons et remuez. Incorporez 20 g de beurre, le poisson égoutté et émietté, les feuilles d'estragon ciselées, du sel et du poivre. Ajoutez l'oeuf et mélangez.
Façonnez huit petites croquettes, les aplatir et les faire cuire rapidement dans une poêle avec l'huile et le reste de beurre.
Servez bien chaud avec une salade de tomates à l'huile d'olive.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé