Flaugnarde / flognarde

Recette de : Flaugnarde / flognarde

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 8 pruneaux- 1 dl de rhum- 100 g de raisins secs- 4 abricots secs- 4 oeufs- 100 g de sucre semoule- 100 g de farine- 1 pincée de sel- 1 l de lait- 40 g de beurre

Préparation de la recette :



Dénoyauter les pruneaux et les mettre à macérer dans le rhum et les abricots coupés en petits morceaux pendant 3 h au minimum et si possible 12 h.
Préchauffer le four à 220°C.
Battre les oeufs entiers et le sucre dans une terrine jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter peu à peu la farine avec le sel, en mélangeant bien. Délayer avec le lait, toujours en remuant. Ajouter les fruits macérés et le rhum.
Beurrer un plat à gratin de 24 cm de long et y verser la pâte, parsemer le dessus de noisettes de beurre. Enfourner et cuire 30 mn. Servir tiède.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé