Galettes de pommes de terre printanières

Recette de : Galettes de pommes de terre printanières

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 chou nouveau lisse- 3 grandes pommes de terre- 1 petit oignon- 2 gousses d'ail- 4 cuillères à soupe de farine (dont 1 de farine complète) - 50 g de Comté coupé en petits dés- sel, beurre fondu

Préparation de la recette :



Laver quelques feuilles de chou bien plates. Les couper en 2 en enlevant la nervure centrale. Les placer côte à côte sur une grande plaque allant au four.
Couper en morceaux pommes de terre, oignon et ail épluchés. Mixer ensemble. Ajouter la farine et une pincée de sel. Mélanger. La pâte doit rester souple. Ajouter le fromage. Etaler la pâte en une couche plutôt mince (environ 1/2 cm) sur les feuilles de chou. Mettre au four préchauffé à 200°C .
Sortir du four après 10 mn de cuisson et beurrer au pinceau. Remettre à cuire jusqu'à ce que les galettes soient bien dorées, environ 20 mn.
Servir immédiatement, avec une salade relevée. En principe, la feuille de chou ne se mange pas et chacun se débrouille pour la décoller au mieux avant de manger la galette.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Moelleux châtaigne et butternut

Les conseils du Chef pour votre recette de Moelleux châtaigne et butternut Pour renforcer le…

7 octobre 2026

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026
Sponsorisé