Le cake de clairette

Recette de : Le cake de clairette

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 50 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 200 g de chèvre en bûche- 1 courgette- 1 oignon moyen- 150 g de farine- 1 sachet de levure- 3 oeufs- 12,5 cl de lait- 100 g de gruyère rapé- 2 cuillères à soupe de miel- sel, poivre- herbes de Provence- huile d'olive

Préparation de la recette :



Faire revenir la courgette coupée en petits dés dans l'huile d'olive 10 minutes, saler, poivrer et ajouter des herbes de Provence.
Dans un saladier, mélanger la farine, les oeufs, la levure, le lait et ajouter le gruyère, le chèvre coupé en morceaux, l'oignon haché, le miel et les courgettes cuites.
Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire 30 minutes au four à 200°C (thermostat 6-7).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé