Beignets d’avocat

Recette de : Beignets d’avocat

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 35 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 20 cl d'eau- 40 g de beurre- 1 pincée de sel- 80 g de farine- 2 oeufs- 2 avocats- huile de friture

Préparation de la recette :



Amenez à ébullition l'eau avec le beurre et le sel. Jetez-y la farine d'un seul coup et remuez vivement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache de la paroi. Ajoutez les oeufs entiers un par un comme pour une pâte à choux, remuez jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Retirez du feu.
Ecrasez les avocats en purée et ajoutez-les à la pâte. Placez au réfrigérateur au moins 1 heure, la pâte doit être suffisamment froide et dure pour rouler la pâte et former des boulettes de la taille d'une noix.
Faites chauffer le bain de friture, roulez les boulettes d'avocat dans la farine et plongez-les dans l'huile jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés. Egouttez sur du papier absordant et dégustez.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé