Ceviche tricolore

Une recette de Ceviche tricolore.

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 31 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 1 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-350 g de filet de cabillaud-350 g de pavé de saumon sans la peau-350 g de thon rouge-5 citrons verts-deux tomates-huile d'olive sel poivre-coriandre fraîche-aneth fraîche.

Préparation de la recette :


Laver et essuyer les poissons. Les couper en petits dés. Les disposer dans un plat creux. Presser les citrons verts arroser le poisson du jus et de la pulpe restée sur le presse citron. Remuer. Mettre au frais pendant 1h30.Au bout de ce délai peler les tomates en les trempant dans l'eau bouillante les épépiner et les couper en dés et les ajouter à la préparation. Hacher grossièrement l'aneth et la coriandre et ajouter selon le goût. Assaisonner de sel poivre et de trois ou quatre cuillers d'huile d'olive.Laisser encore une petite demi-heure au frais avant de servir si c'est possible. Ca n'en sera que meilleur.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé