Fondant chocolat aux bananes

Recette de : Fondant chocolat aux bananes

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 bananes- 3 oeufs- 150 g de chocolat noir- 100 g de sucre- 100 g de beurre- 60 g de poudre d'amandes- 1 cuillère à soupe (bien bombée) de farine

Préparation de la recette :



Avant de commencer la recette, préchauffez votre four à 180°C (Th 6 ).
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant environ 1 mn. Cassez le chocolat puis faites le fondre au bain-marie.
Mélangez le chocolat fondu avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Incorporez y 100 g de beurre ramoli puis les blancs d'oeufs battus à la fourchette (environ 15 sec), la farine, la poudre d'amandes sans oublier 1 pincée de sel !
Pelez lez bananes puis coupez-les en 2 dans le sens de la longueur. Placez-les, ensuite, en hélice (côté "bombé"vers le haut) dans un moule à tarte beuré.
Vous n'avez plus qu'à recouvrir les bananes de la pâte au chocolat et de glisser le tout au four pendant environ 20 mn. (le coeur du gâteau devra être à peine cuit).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé