Fougasse mentonnaise

Recette de : Fougasse mentonnaise

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Pour 1 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 kg de farine- 200 g de beurre- 1 verre d'huile- 1 verre de vin blanc- 1 verre de fleur d'oranger- 1 pincée de sel- 200 g de sucre- 100 g d'amandes- 100 g de pignons- 100 g de raisins secs- 1 sachet de levure de boulanger- 1 cuillère d'anis vert- fenouillettes- dragées

Préparation de la recette :



Pétrir la farine, le beurre, le sucre, l'huile, le vin blanc, 1/3 de fleur d'oranger, le sel et la levure.
Ajouter à la pâte les amandes, les raisins, les pignons et l'anis vert. La pâte doit avoir la consistance de la pâte à pain (même un peu plus molle).
Etalez dans une grande plaque beurrée (sinon, moitié dose) une épaisseur de pâte de 2 cm environ. Laissez lever toute une nuit.
Au moment d'enfourner, parsemez la fougasse de fenouillettes et mettre quelques dragées. Faire cuire à 180/200°C.
Sortir du four et arrosez de fleur d'oranger avant de saupoudrer de sucre.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé