Gratin thon pommes de terre

Recette de : Gratin thon pommes de terre

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 55 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 kg de pommes de terre- 400 g de thon en boîte au naturel- 25 cl de lait- 2 oeufs- 10 cl de crème fraîche- 2 cuillères à soupe de chapelure- 20 g de beurre- 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée- sel, poivre

Préparation de la recette :



Pelez et coupez les pommes de terre en rondelles épaisses. Egouttez et émiettez le thon.
Fouettez les oeufs en omelette avec le lait et la crème fraîche. Salez, poivrez, ajoutez la ciboulette.
Beurrez un plat allant au four, déposez une couche de pommes de terre au fond, puis une couche de miettes de thon. Nappez avec un peu de préparation aux oeufs.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par une couche de pommes de terre + mélange aux oeufs.
Saupoudrez de chapelure, parsemez de noisettes de beurre et enfournez pour 40 minutes, au four à 180°C (thermostat 6).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé