Mousse stracciatella

Une recette de Mousse stracciatella

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-200 g de chocolat blanc-2 feuilles de gélatine-2 jaunes d'oeufs-20 cl de crème-100 g de copeaux de chocolat noir-150 g de mascarpone-2 c. à soupe de crème

Préparation de la recette :


Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps temps laisser tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 5 min.Mélanger les jaunes d'oeufs avec les 2 c. à soupe de crème. Lorsque le chocolat est fondu le rajouter tout en gardant la préparation dans le bain-marie. Seulement maintenant sortir la préparation du bain-marie.Faire fondre les feuilles de gélatine en les mettant toutes mouillées dans une petite casserole. Une fois fondue rajouter à la crème de chocolat encore chaude et laisser refroidir.Rajouter le mascarpone à la préparation.Battre la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe puis l'ajouter à la préparation ainsi que les copeaux de chocolat.Laisser refroidir au moins 3 heures.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025

Magret de canard rôti, sauce aux fraises et balsamique, accompagné de patates douces rôties

Astuce du Chef pour votre recette de Magret de canard rôti, sauce aux fraises et…

12 mai 2025
Sponsorisé