Une recette de Pâté léger aux champignons.

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Pour 8 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-250 g de champignons de Paris nettoyés et émincés-100 g de fromage frais léger type Philadelphia aux herbes (à défaut utiliser du St Moret ou du sarré frais et ajouter des herbes fraîches hachées)-1 gousse d'ail hachée finement-1 échalote hachée-sel et poivre.

Préparation de la recette :


Faire revenir l'ail à la poêle dans un peu de matière grasse (attention à ne pas le laisser brûler ce qui donnerait un goût amer).Ajouter les champignons et laisser suer jusqu'à évaporation de leur eau.Oter du feu laisser refroidir et passer au mixer mais en laissant de la consistance (pas en purée!).Ajouter le fromage frais sel poivre et l'echalote hachée. Bien mélanger et laisser au frais au moins 1/2 heure.Déguster sur des tartines de pain de campagne grillé ou en 'dip' avec des bâtonnets de crudités.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé