Pickles mélangés

Recette de : Pickles mélangés

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 16 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 1 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


(pour 700 g de pikles environ) :Le vinaigre épicé :- 1 l de vinaigre d'alcool blanc- 1 morceau de cannelle de 4-5 cm- 1 cuillère à café de clous de girofle- 2 cuillères à café de quatre-épices- 1 cuillère à café de grains de poivre noir- 1 cuillère à café de graines de moutarde- 2 feuilles de laurierLégumes :- 350 g d'oignons découpés en quartiers- 1 petit chou-fleur divisé en petits bouquets- 1/2 concombre lavé, divisé en cubes- 250 g de haricots verts, équeutés et coupés en tronçons- 1 ou 2 piments rouges selon les goûts- 115 g de gros sel- 1 l d'eau

Préparation de la recette :



Le vinaigre épicé :
2 ou 3 jours auparavant, préparer le vinaigre épicé : mélanger le vinaigre et les épices.
Amener au seuil de l'ébullition.Retirer du feu et laisser macérer 2 ou 3 jours au frais.

Les légumes :
Etendre les légumes dans un grand plat et les couvrir de saumure (préparée avec le gros sel dissout dans 1 l d'eau bouillante puis refroidie et filtrée).
Mettre un poids dessus et laisser macérer 24 h.

Mise en pots :
Egoutter les légumes et les disposer dans des bocaux ébouillantés et refroidis.
Couvrir avec le vinaigre épicé pour que tous les légumes baignent pafaitement et fermer hermétiquement.
Attendre un peu avant de consommer.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025
Sponsorisé