Pour ceux qui l’ignorent encore, le canard se prête volontiers à ce mode de cuisson longue et douce et qui peut être le plat des longues soirées d’hiver surtout que le bouillon dégraissé est là pour commencer la fête.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 90 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 60 minutes

Pour 6 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 6 cuisses de canard de Barbarie - 1 botte de carottes - 6 pommes de terre - 1 botte de navets - 1 botte de poireaux - 2 oignons - 1 poignée d'épinards - 1 feuille de laurier - 2 brins de thym - 1 clou de girofle - Gros sel de Guérande - Poivre en grains au moulin

Préparation de la recette :


Eplucher, laver, couper les légumes en morceaux. Faites chauffer dans une cocotte 3 litres d'eau salée. Dès l'ébullition, mettre les carottes, quelques grains de poivre et le clou de girofle. Faire cuire 15 minutes. Ajouter les autres légumes, les cuisses de canard, le thym, le laurier. Couvrir et laisser cuire 45 minutes à petits bouillons. Egoutter le canard et les légumes. Présenter les cuisses sur un plat, disposer les légumes autour. Servir très chaud.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé