Ragoût de lentilles vertes du puy

Recette de : Ragoût de lentilles vertes du puy

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 45 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 45 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 600 g de lentilles vertes du Puy- 5 carottes moyennes- 3 gros oignons- 150 g de champignons de Paris émincés- 300 g de lardons fumés- 1 l de bouillon (1 l d'eau + 2 cubes) - 250 g de crème fraîche- 2 feuilles de laurier- 350 ml de purée ou coulis de tomate- herbes de Provence- sel, poivre

Préparation de la recette :



Émincer les oignons, couper les carottes en rondelles. Dans une grande cocotte faire rissoler les oignons ; faites revenir les lardons, les carottes, les champignons et les aromates.
Ajoutez la purée de tomates et les lentilles. Ajoutez le bouillon de volaille. Faites cuire 25 mn environ (jusqu'à ce que les lentilles soient tendres).
Egouttez les lentilles. Gardez le jus de cuisson avec 6 bonnes cuillères à soupe de lentilles. Ajoutez la crème au jus de cuisson et laissez réduire 15 mn à feu vif.
Mixez la sauce et ajoutez-la aux lentilles. Servez bien chaud en plat unique ou en accompagnement de viande ou volaille.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025
Sponsorisé