Sauce pour pâtes et pizzas

Recette de : Sauce pour pâtes et pizzas

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 6 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 1 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- huile d'olive- 1 oignon- 1 gousse d'ail- 1 morceau de sucre- une petite boîte d'olives noires dénoyautées- 1 bouteille (environ 700 g) de purée de tomates- herbes fraîches ou sèches : origan, basilic, persil etc- sel, poivre- épices (Tabasco, piment selon les goûts)

Préparation de la recette :



Hacher (ou mixer) très fin l'ail (dégermé) et l'oignon. Hacher aussi les olives. Faire chauffer de l'huile d'olive dans un faitout, ou une grande casserole et y mettre l'ail et l'oignon à revenir avec un demi-morceau de sucre.
Une fois tout ça bien fondu, ajouter les olives, laisser revenir de nouveau.
Ajouter enfin la tomate et tous les épices, en bonne quantité (Le mieux reste de juger au goût). Mettre à feu très doux, couvrir et laisser mijoter au moins 1/2 heure, en remuant de temps en temps.
Verser sur des pâtes 'al dente' ou laisser refroidir la sauce avant d'en garnir une pâte à pizza et d'y ajouter ce que bon vous semble.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé