Recette de : Tarte aux groseilles

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 gros bol de groseilles fraîches- 5 cuillères à soupe de sucre- 1 cuillère à soupe d'armagnac- 1 pâte brisée ou sabléePour la migaine:- 4 cuillères à soupe de sucre- 3 cuillères à soupe de crème fraîche- 3 oeufs- 1 sachet de sucre vanillé- 4 cuillères à soupe de lait- 1 cuillère à soupe de farine

Préparation de la recette :



La veille, mélanger les groseilles à 5 bonnes cuillères à soupe de sucre et 1 ou 2 cuillères à soupe d'armagnac, et laisser reposer au frais : ainsi, l'acidité des groseilles diminuera et un sirop se formera, qui rendra la pâte à tarte moins sèche.
Etaler la pâte sur du papier sulfurisé dans le moule à tarte, étaler les groseilles et leur sirop.Ajouter la migaine (mélanger les oeufs, la crème, le lait, la farine, les sucres).
Faire cuire 30 à 35 minutes Th.6/7, four préchauffé (surveiller la cuisson).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026

Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix

Conseil du chef pour votre recette de Mini tartelettes de Noël au potimarron, chèvre et noix…

11 décembre 2025
Sponsorisé