Recette de : Tarte courgettes-tomates-thon

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 45 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 30 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 pâte brisée- 2 courgettes- 2 tomates coupées en fines rondelles- 200 g de thon au naturel- 3 oeufs- 20 cl de crème fraiche liquide- 100 g de gruyère râpé- thym- sel et poivre

Préparation de la recette :



Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette.Détailler les courgettes en petits dés et les faire précuire, à couvert, au micro-ondes 5 min environ. Les égoutter. Une fois les courgettes refroidies, les disposer sur la pâte.Dans un bol, battre les oeufs, ajouter la crème fraiche, le thon émietté, une pincée de sel, du poivre et mélanger au fouet.Verser cette préparation sur les courgettes.Disposer les tomates coupées en rondelles. Parsemer de thym, puis de gruyère râpé.Enfourner à four chaud pendant 25 à 30 min en surveillant la cuisson.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Confiture de fraises et rhubarbe à la vanille

Conseil du Chef pour votre recette de Confiture de fraises & rhubarbe à la vanille…

13 avril 2026

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026
Sponsorisé