Bananes rôties au bacon et riz aux raisins

Recette de : Bananes rôties au bacon et riz aux raisins

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 45 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 4 bananes- 4 tranches de bacon- 250 g de riz- 100 g de raisins secs- 1 gros poivron rouge- 10 cl de rhum- 6 tomates- 1 cuillère à soupe d'huile- sel et poivre

Préparation de la recette :



Faites gonfler les raisins dans le rhum pendant 15 minutes.
Lavez le riz à grande eau, faites-le cuire à l'eau bouillante salée. Egouttez et incorporez-y les raisins égouttés et le poivron détaillé en petits dés.
Epluchez les bananes et enroulez chacune d'elle dans une tranche de bacon. Maintenez à l'aide de piques en bois et faites dorer dans l'huile chaude.
Préchauffez le gril du four.
Déposez le riz dans un plat beurré et les bananes par dessus. Ajoutez les tomates pelées et coupées en dés.Enfournez quelques minutes au four jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé