Brochettes de sot l’y laisse à la normande

Recette de : Brochettes de sot l’y laisse à la normande

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 40 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Pour 30 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 6 sot-l'y-laisse de dinde- 4 piques à brochettes- 10 cl de vin blanc- 15 cl d'eau- 1 échalote- 1 cuillère à soupe de persil frais- 1 petite boîte (environ 200 gr) de champignons de Paris ou 3 à 4 champignons de Paris frais (émincés)- 2 cuillères à soupe de farine- 1 cuillère à café de fond de veau- 2 cuillères à soupe de crème fraîche (de préférence liquide)- Sel, poivre

Préparation de la recette :


Couper les sot-l'y-laisse en 4, puis les assembler sur les piques à brochettes.Fariner les brochettes.Utiliser une poêle assez grande pour faire revenir les brochettes à feu vif dans un peu de matière grasse (de préférence, de l'huile d'olive).Réserver.Dans la même poêle, faire revenir l'échalote (ajouter un peu de matière grasse si nécessaire).Puis les champignons.Les faire suer quelques minutes.Réserver.Déglacer la poêle avec le mélange vin blanc-eau.Ajouter ensuite l'échalote et les champignons.Additionner le fond de veau à cette sauce.Ajouter enfin les brochettes et le persil (finement coupé) à la sauce.Laisser cuire 20 à 25 minutes sur feu doux.Ajouter la crème fraîche. Faire cuire encore 5 minutes.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Moelleux châtaigne et butternut

Les conseils du Chef pour votre recette de Moelleux châtaigne et butternut Pour renforcer le…

7 octobre 2026

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026
Sponsorisé