Carbonara à ma façon

Recette de : Carbonara à ma façon

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 250 g de spaghettis ou autres- 125 g de lardons fumés- échalote semoule (rayon épicerie) - 15 g de beurre demi-sel- 20 g de gruyère râpé- 4 cuillères de crème entière fleurette liquide- muscade râpée- un jaune d'oeuf

Préparation de la recette :



Faire cuires les spaghettis dans de l'eau salée le temps imparti. Lorsqu'ils sont cuits, les égoutter. Faire fondre le beurre dans la casserole. Ajouter un peu d'échalote et les lardons fumés, faire rissoler. Remettre les spaghettis. Ajouter le gruyère, la crème fraîche et mettre un peu de muscade. Mélanger le tout et ajouter le jaune d'oeuf. Servez.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Confiture de fraises et rhubarbe à la vanille

Conseil du Chef pour votre recette de Confiture de fraises & rhubarbe à la vanille…

13 avril 2026

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026
Sponsorisé