Cocotte de lentilles campagnardes

Recette de : Cocotte de lentilles campagnardes

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 41 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 1 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 500 g de lentilles- 30 g de beurre - 20 cl du jus de cuisson des lentilles - 1 carotte - 2 oignons - 1 clou de girofle - 1 cuillère à café de farine - 1 brin de thym- 1 branchette de laurier - persil hâché- sel et poivre

Préparation de la recette :



Couvrir les lentilles d'eau froide dans une casserole et porter à ébullition. Faire bouillir 5 min et les égoutter.
Replacer les lentilles dans la casserole et les couvrir d'eau bouillante.
Piquer un oignon avec le clou de girofle. Emincer la carotte. Réaliser un bouquet garni avec le thym, le laurier et le persil. Mettre l'oignon, la carotte et le bouquet garni dans la casserole.
Faire mijoter pendant 1 h et assaisonner.
Dans une poêle, faire revenir un oignon dans du beurre et saupoudrer de farine. Recouvrir de jus de cuisson des lentilles.
Ajouter les lentilles et laisser mijoter pendant 10 min.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé