Confiture de poivrons

Recette de : Confiture de poivrons

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 kg de poivrons verts- 75 cl de jus de tomate fraîchement pressé- 1 kg de sucre en poudre- 4 cuillères à soupe de vin rouge- 1 pincée de sel

Préparation de la recette :



Préparer les poivrons : enlever les graines et le pédoncule, couper en lanières les poivrons. Préparer le jus de tomates au blender.
Dans une bassine à confiture, mettre les lanières de poivrons, le jus de tomates, le vin, le sel, bien mélanger le tout, puis ajouter le sucre en poudre. Bien mélanger.
Porter à ébullition, et compter dès celle-ci environ 45 mn. Mélanger régulièrement afin que la préparation n'accroche pas.
La confiture est prête lorsque le perlé se fige (on vérifie le perlé en faisant tomber une goutte de confiture sur le bord d'une assiète, si la goutte se fige, la confiture est prête, sinon il faut continuer la cuisson).
Mettre en pots (il doivent être ébouillantés sans être essuyés) et fermer à chaud, puis retourner les pots jusqu'à refroidissement.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé