Congeler des champignons frais

Recette de : Congeler des champignons frais

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 0 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


Vous pouvez congeler vous-même les champignons frais selon ces 2 méthodes :1/ Faire blanchir les champignons 2 min à l'eau bouillante (1 l d'eau pour 100 g) puis les plonger tout de suite après dans l'eau glacée.Les égoutter, les essuyer à l'aide de papier absorbant, les congeler sur un plateau, puis les placer dans des sacs à congélations.2/ Dans une cuillère à soupe d'huile, faire fondre à feu doux les champignons jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau de végétation.Laisser refroidir, les placer dans des sacs de congélation puis les placer au congélateur.

Préparation de la recette :


Vous pouvez congeler vous-même les champignons frais selon ces 2 méthodes :
1/ Faire blanchir les champignons 2 min à l'eau bouillante (1 l d'eau pour 100 g) puis les plonger tout de suite après dans l'eau glacée.
Les égoutter, les essuyer à l'aide de papier absorbant, les congeler sur un plateau, puis les placer dans des sacs à congélations.
2/ Dans une cuillère à soupe d'huile, faire fondre à feu doux les champignons jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau de végétation.
Laisser refroidir, les placer dans des sacs de congélation puis les placer au congélateur.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Sponsorisé