Courgettes aux anchois et vinaigre balsamique

Recette de : Courgettes aux anchois et vinaigre balsamique

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 25 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 3 petites courgettes- 10 anchois au sel- 2 gousses d'ail (nouveau si possible)- huile d'olive- vinaigre balsamique- sel et poivre

Préparation de la recette :



Dessaler les anchois. Les hâcher.
Eplucher et écraser les gousses d'ail.
Si elles ne sont pas bio, éplucher les courgettes et les couper en rondelles d'environ 2 mm d'épaisseur.
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse, ajouter les anchois puis l'ail pilé faire cuire à feu doux pendant quelques minutes.
Ajouter les rondelles de courgette et les faire sauter pendant 5 à 10 minutes afin de leur conserver un peu de croquant.
Eteindre le feu. Ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique et mélanger.
Rectifier l'assaisonnement et réserver au frais pour servir en entrée ou en accompagnement d'un carpaccio.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé