Feuilletés d’artichauts à la provençale

Recette de : Feuilletés d’artichauts à la provençale

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 40 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 rouleau de pâte feuilletée- 300 g de coeurs d'artichauts (surgelés ou frais)- 300 g de tomates coupées en dés (surgelées ou fraîches)- thym- basilic- ail

Préparation de la recette :



Dessiner dans la pâte feuilletée, 4 cercles. Les badigeonner de beurre fondu et les faire cuire jusqu'à coloration (10 min) au four à 200°C (thermostat 6-7).
Laisser refroidir et les partager en deux dans le sens de l'épaisseur.Pendant ce temps, faire cuire les artichauts dans l'eau bouillante. (Surgelés: 8 min - Frais: 20 min).Laisser refroidir.
Faire revenir les dés de tomates dans une poêle avec un peu d'huile d'olives, de thym et de basilic, sel et poivre.Toute cette préparation peut être faite à l'avance.
Au moment de servir, faire chauffer la compotée de tomates.Faire revenir l'ail dans l'huile d'olives puis ajouter les petits coeurs d'artichauts environ 4 min.Dresser un peu de tomates sur le fond de chaque feuilleté, puis quelques artichauts, terminer par le chapeau de pâte feuilletée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé