Gâteau aux carottes et aux amandes ( italie )

Recette de : Gâteau aux carottes et aux amandes ( italie )

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Pour 8 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 250 g de carottes râpées- 250 g d'amandes en poudre- 250 g de sucre roux (ou sinon blanc) - 5 gros oeufs- 2 cuillères à soupe d'amaretto ou autre liqueur aux amandes- 1 cuillère à café de levure chimique- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

Préparation de la recette :



Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans un grand saladier, mettre les jaunes d'oeufs. Battre avec la cassonade, puis rajouter la poudre d'amandes, les carottes, l'amaretto, la levure et l'extrait de vanille.
Battre les blancs en neige ferme, et les incorporer délicatement au mélange.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariné de 25 cm de diamètre. Faire cuire environ 45 mn (tester avec une lame de couteau ou une brochette qui doit ressortir sèche quand on la pique au centre du gâteau).
Laisser refroidir sur une plaque à pâtisserie. Servir froid ou tiède.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé