Gâteau marbré choco-poires léger

Recette de : Gâteau marbré choco-poires léger

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 65 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 10 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 120 g de farine- 2 oeufs- 1 yaourt- 50 g de chocolat- 2 poires(400 g) coupées en fines lamelles- édulcorant supportant la cuisson (équivalent de 100 g de sucre, selon le pouvoir sucrant de l'édulcorant)- 1 sachet de levure chimique- de l'arôme vanille

Préparation de la recette :



Casser les oeufs, séparer les blanc des jaunes. Dans un saladier, battre les jaunes avec l'édulcorant et le yaourt, ajouter la farine en pluie et la levure en continuant de battre.
Faire fondre le chocolat et le mélanger à la moitié de la pâte. Ajouter l'arôme vanille à la moitié de pâte restante.
Monter les blanc en neige, les diviser en deux et incorporer chaque moitié à chaque préparation. Dans un moule rond à bords haut (moi j'ai pris un petit moule à brioche, ça fait une forme marrante) ajouter en alternance une couche de pâte vanillée, une couche de lamelles de poires, une couche de pâte chocolatée jusqu'à épuisement.
Enfourner 35 à 40 min à 200°C (thermostat 6-7).

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé