Meringue surprise au chocolat

Recette de : Meringue surprise au chocolat

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 200 g de chocolat à 70%- 30 cl crème fraîche liquide- 15 cl lait- 1 meringue- 50 cl crème fraiche épaisse- 2 cuillères à soupe de sucre glace- rhum

Préparation de la recette :



Faites bouillir le lait avec la crème fraîche liquide. Hors du feu, ajoutez le chocolat en morceaux, le rhum et mélangez pour obtenir une crème liquide. Laissez refroidir.Battez la crème fraîche épaisse, afin d'obtenir une crème fouettée, ajoutez le sucre glace à la fin.
Coupez la meringue en morceaux que vous repartissez dans 4 petits bols. Versez dessus la crème au chocolat et finir avec la crème fouettée.Bonne dégustation.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Articles récents

Moelleux châtaigne et butternut

Les conseils du Chef pour votre recette de Moelleux châtaigne et butternut Pour renforcer le…

7 octobre 2026

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026
Sponsorisé