Gâteau marbré (recette de grand-mère)

Recette de : Gâteau marbré (recette de grand-mère)

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 55 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

Pour 10 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 125 g de beurre- 200 g de sucre- 3 oeufs- 6 cuillères à soupe de lait- 200 g de farine- 1 paquet de levure (chimique)- 1 paquet de sucre vanillé- 25 g de chocolat en poudre (poulain)

Préparation de la recette :



Travaillez le beurre avec le sucre.Ajoutez les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure.Ajoutez les blancs battus en neige.
Puis séparez la pâte en deux parties : parfumez l'une à la vanille et l'autre au chocolat.Beurrez (et farinez) un moule à cake.
Versez les deux préparations en alternance dans un moule beurré, puis mettez le moule dans le four (thermostat 4-5), pendant environ 40 min.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé