Glace à la rhubarbe et à la cannelle

Recette de : Glace à la rhubarbe et à la cannelle.

Sponsorisé

Type de plat : Dessert

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 40 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 40 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 400g de rhubarbe- 1 dl d'eau- 70 g + 120 g de sucre en poudre- 4 jaunes d'oeuf- 1 sachet de sucre vanillé- 1 cuillère à café de kirsch- 2 dl de crème à 35%- 1 cuillère de cannelle en poudre.

Préparation de la recette :



Laver et peler la rhubarbe. Mettre 1 tige de côté. Couper le reste en dés, cuire 5 mn avec 1 dl d'eau et 70 g de sucre, et mettre l'équivalent de 2 tiges de côté. Mixer et laisser refroidir.
Battre 4 jaunes d'oeufs, 120 g de sucre vanillé, la cannelle et le kirsch, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Fouetter la crème. Puis mélanger délicatement tous les ingrédients. Transvaser dans un récipient en verre ou en plastique et couvrir.
Conserver au congélateur.
Au moment de servir, ajouter les dés de rhubarbe cuite et la tige de rhubarbe crue pour décorer.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé