Gratin d’anchois au citron

Recette de : Gratin d’anchois au citron

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 kg d'anchois- 3 citrons- 4 feuilles de laurier- 100 g de chapelure- huile d'olive- sel, poivre- 1 bouquet de persil

Préparation de la recette :



Couper les têtes et retirer les arêtes des anchois en les mettant à plat. Huiler un plat allant au four.
Couper les citrons en tranches aussi fines que possible. Ranger les anchois dans le plat en alternant poissons, rondelles de citron, et feuilles de laurier.
Hacher finement le persil, mélanger à la chapelure. Saler et poivrer. Soupoudrer le plat avec ce mélange. Arroser d'un filet d'huile. Cuire 10 minutes au four à 240°C (thermostat 8)

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025

Magret de canard rôti, sauce aux fraises et balsamique, accompagné de patates douces rôties

Astuce du Chef pour votre recette de Magret de canard rôti, sauce aux fraises et…

12 mai 2025
Sponsorisé