Gratin de lieu noir aux deux pommes

Poisson pas cher facile à cuisiner et par ailleurs excellent qui se marie avec presque tout les légumes.

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 50 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Facile

Budget : €€


Ingrédients de la recette :


- 800 g de filets de lieu noir - 800 g de pommes de terre - 2 pommes - 1 échalote - 125 g de noisettes entières - 25 g de beurre - 2 cuillères à soupe d'huile de noisette - 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre - 25 cl de crème fraîche - Sel et poivre

Préparation de la recette :


Eplucher les pommes de terre, les faire cuire 30 minutes dans l'eau bouillante salée. Ecraser à la fourchette, incorporer 25 cl de crème fraîche, poivrer, réserver. Préchauffer le four à 220°. Faire revenir les filets dans une poêle avec 25 g de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile de noisette, 3 minutes sur chaque face, réserver. Mettre les quartiers de pommes épluchés, l'échalote hachée, laisser cuire 2 minutes puis déglacer avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, réserver. Dans un plat à gratin, disposer la purée, ajouter les quartiers de pomme et le lieu noir éffeuillé. Parsemer de noisettes hachées, mettre au four 10 minutes en recouvrant d'un papier aluminuim, puis 5 minutes sous le gril à découvert.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé