Moules à l’ail au basilic et à la crème

Recette de : Moules à l’ail au basilic et à la crème

Sponsorisé

Type de plat : Entrée

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 20 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1 botte de basilic- 2 gousses d'ail- 3 litres de moules- 3 cuillères à soupe de crème épaisse- 25 cl de vin blanc de table sec- 1 demi oignon- une demi-cuillère à café de sel

Préparation de la recette :



Commencer par nettoyer les moules. Un truc pour éviter le sable : après les avoir lavé ; les faire tremper dans l'eau froide et jeter une poignée de flocons d'avoine, les moules cracheront le sable pendant qu'elles se nourrissent.
Hacher menu l'ail et le basilic et les jeter dans une cocotte. Y ajouter le reste des ingrédients sauf les moules et la crème, dont l'oignon coupé grossièrement. (Attention la crème ne doit être ajoutée qu'une fois que les moules sont cuites).
Porter le tout à ébullition, jeter les moules puis couvrir. Une fois les moules ouvertes, enlever du feu (seulement quelques minutes) puis ajouter la crème.
Servir ! Bon appétit !

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Flan de légumes d’été au parmesan

Recette de Courgettes, poivrons et tomates cerises rôties, relevés d’ail et de parmesan Ce flan…

8 août 2025

Flan aux fruits d’été

Conseils du chef pour votre recette de Flan aux fruits d'été Vous pouvez parfumer le…

5 juillet 2025

Citronnade fraîche à la menthe et au concombre

Le petit plus du Chef pour votre Recette de Citronnade fraîche à la menthe et…

5 juin 2025
Sponsorisé