Oeufs sauce mornay

Recette de : Oeufs sauce mornay

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 15 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 15 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 8 oeufsPour la sauce MORNAY :- 1 noix de beure- 2 cuillères à soupe de farine- 1/2 litre de lait- une pincée de noix de muscade- 70 g de gruyère râpé

Préparation de la recette :



Faire durcir les oeufs. Préparer une béchamel ordinaire y incorporer le gruyère, bien mélanger et laisser cuire environ 15 mn en remuant. Couper les oeufs durs par moitié. Prendre un plat allant au four et les tapisser avec les oeufs (côté plat). Recouvrir de la sauce MORNAY.
Mettre au gril pendant 20 mn

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé