Pâtes de guimauve

Recette de : Pâtes de guimauve

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 50 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 2 blancs d'oeufs- 15 g de racine de guimauve (herboristerie)- 500 g de gomme arabique (pharmacie)- 500 g de sucre en poudre- 85 cl d'eau- sucre glace- colorant- eau de fleur d'oranger

Préparation de la recette :



Concassez la racine de guimauve et faites-la bouillir dans l'eau, laissez infuser 10 minutes puis filtrez.
Dans l'infusion encore chaude et sur feu doux, faites fondre la gomme arabique en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Lorsque la gomme arabique est complètement dissoute, versez le sucre et laissez épaissir sans cesser de remuer jusqu'à la consistance d'un sirop.
Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent avec le colorant choisi et plus ou moins de fleur d'oranger. Laissez épaissir sur feu doux.
Saupoudrez un marbre ou un moule de sucre glace et coulez-y la pâte de guimauve. Lorsqu'elle est refroidi, coupez-la en carrés ou en bandes et roulez-les dans le sucre glace.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé