Penne aux thon et aux pommes

Une recette de Penne aux thon et aux pommes

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 30 minutes

Calories : Basse

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Pour 4 Personne(s)

Difficulté : Moyenne

Budget :


Ingrédients de la recette :


-"penne" en quantité souhaitée (ou autres pâtes)-2 grosses pommes Granny-1 grosse boîte de thon à l'huile d'olive (environ 150g)-2 gousses d'ail-1/2 bouquet de persil-le jus d'un citron-sel poivre

Préparation de la recette :


Eplucher les pommes et les râper. Les arroser du jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent. Egoutter le thon et chauffer l'huile pour la cuisson dans une poêle ou sauteuse. Pendant ce temps-là cuire les penne. Jetez dans l'huile chaude l'ail et le persil haché puis ajoutez les pommes et le thon. Poivrez selon votre goût mais attention au sel par contre il est impératif de goûter! Laissez cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que l'eau des pommes se soit évaporée. Versez la préparation sur les penne et dégustez!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan

Conseil du chef pour une recette d'Oeufs cocotte aux asperges vertes et parmesan plus festive…

17 mars 2026

Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés

Conseil du chef pour votre recettes de Côtelettes d’agneau rôties au thym, légumes d’hiver glacés…

9 février 2026

Gâteau moelleux à la courge butternut, épices douces et glaçage léger au fromage frais

Conseil du chef pour votre recette de Gâteau moelleux à la courge butternut La courge…

7 janvier 2026
Sponsorisé