Poitrine de veau farcie forestière

Recette de : Poitrine de veau farcie forestière

Sponsorisé

Type de plat : Plat

Type de cuisine :Cuisine européenne

Temps Total : 42 minutes

Auteur : Pierre Marchesseau

Temps de préparation : 40 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes

Difficulté : Facile

Budget :


Ingrédients de la recette :


- 1,6 kg de poitrine de veau à farcir- 250 g de chair à saucisse- 100 g de mie de pain- 20 cl de lait- 2 échalotes - 1 oeuf- 2 cuillères à soupe de persil haché- 3 cl de cognac - 50 g de beurre- 500 g de girolles- 50 g de beurre- 2 gousses d'ail- sel et poivre

Préparation de la recette :



Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).
Malaxer la chair à saucisse avec la mie de pain imbibée de lait et incorporer les échalotes ciselées, l'oeuf pilé et le persil. Assaisonner et mouiller de cognac.
Fendre la viande dans son épaisseur et la remplir de farce.
Coudre la viande avec du fil de cuisine sans serrer, pour que la farce ne casse pas le fil quand elle cuira.
Badigeonner la viande de beurre, assaisonner et enfournez pendant 2 h, en mouillant régulièrement la viande de son jus.
Faire revenir les champignons dans une poêle avec le beurre pendant 15 min. Assaisonner et ajouter l'ail et le persil hachés.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Partager
Publié par
Pierre Marchesseau

Articles récents

Filet mignon de porc aux pommes, moutarde et cidre

Conseil du Chef pour votre recette Avec quoi le servir ? Une purée de pommes…

7 septembre 2026

Spritz d’été à la pêche, framboise et verveine

Le conseil du Chef pour votre boisson avec ou sans alcool En août, les étals…

7 août 2026

Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic (sans cuisson)

Le mot du Chef pour votre recette de Verrines façon cheesecake citron–framboise–basilic Pour un repas…

15 juillet 2026
Sponsorisé